Partager
L’une des préoccupations majeures du Socle européen des droits sociaux est l’accès de tous les travailleurs, quel que soit leur secteur d’activité, à des conditions de travail et d’emploi dignes et de qualité. Or, le secteur des services aux personnes et aux ménages (PHS) est particulièrement concerné par ces enjeux.
C’est pourquoi, l’EFFE (Fédération européenne des emplois de la Famille) et l’EFSI (Fédération européenne des Services à la Personne) appellent aujourd’hui les décideurs publics européens à adopter et mettre en œuvre un cadre clair et incitatif au développement des PHS en Europe.
Parce qu’il est au cœur des mutations sociales, démographiques et sociétales, les PHS répondent à une demande croissante et représentent un secteur d’avenir qui se développe à un rythme extrêmement soutenu.
L’EFFE et l’EFSI s’associent pour demander à la Commission européenne à prendre la mesure de l’importante contribution du secteur des PHS pour faire face aux défis sociétaux des prochaines décennies et à adopter des mesures autour des trois axes suivants :
Une Europe sociale aux côtés de tous les domiciles